Refaire l’isolation : combien ça coûte ?

Vous songez sérieusement à refaire la toiture ? Vous savez donc que ça représente de gros travaux… et qu’il faudra sûrement aussi refaire toute l’isolation au niveau du toit par la même occasion ! Aîe, oui ça va faire mal au portefeuille. Mais du moment que ç vous permet de rester tranquille un bon moment, il n’y a même pas à y réfléchir deux fois.

Oui mais justement : combien ça va vous coûter tout ça ? Je tombe souvent sur des gens qui veulent connaitre approximativement ce que représente le coût isolation toiture. Du coup, je me disais que ce ne serait pas une mauvaise idée de parler un peu de ce que ça demandera au niveau budgétaire, histoire de ne pas se faire arnaquer aussi.

Pourquoi isoler le toit ?

L’isolation de votre toit doit être une priorité quand vous faites des travaux à ce niveau. La raison la plus simple est bien sûr d’avoir une isolation de qualité qui ne risque pas de vous laisser tomber alors que les températures sont à des extrêmes pas possible. Il faut bien avouer qu’avoir une température ambiante en été comme en hiver reste appréciable !

Mais en même temps, une bonne isolation de votre toit signifie que vous n’allez pas perdre de l’énergie. Ce qui veut dire une facture de chauffage plus légère, mais encore plus : vous ne ferez pas mal à l’environnement en laissant passer de l’énergie qui ne servira à rien au final. Qui dit mieux ?

Le coût des travaux

En termes de prix, l’isolation d’un toit représente tout de même un sacré budget. J’avoue qu’il est tout à fait possible que vous ayez besoin d’une petite aide pour vous en sortir. Ce ne sera pas du luxe, dans la mesure où refaire l’isolation du toit vous coûtera tout de même entre 40 et 90€ le mètre carré.

One thought on “Refaire l’isolation : combien ça coûte ?

  1. C’est vrai que c’est tout de même un sacré budget ! Je ne m’imaginais pas mettre autant d’argent dans mon isolation… Je me demande tout de même s’il est possible de négocier les prix avec les pros si la surface à refaire est très grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *