Skip to content

chalets-maisons-bois.fr

Pour une habitation durable et responsable!

Menu
  • Accueil
  • Bâtiment
  • Maison
  • Nature & Environnement
  • Contact
Menu
Façade en bardage bois

Le bardage bois, un matériau isolant pour façade extérieure

Posted on by Damien
Résumer cet article avec :

En brique, en pierre ou en crépis, la façade de votre maison ou celles de vos bâtiments vieillissent et vous souhaitez y remédier ? Depuis des années, vous pensez à sa rénovation, mais l’ampleur des travaux vous a toujours freiné ? Aujourd’hui, redonnez-lui une seconde jeunesse et découvrez comment revêtir votre façade en toute simplicité et (quasiment) sans aucunes contraintes avec un matériau qui connait de plus en plus de succès : s’ils sont friands de nouvelles tendances et d’esthétiques pour leur havre de paix, c’est sur les constructions en bardages bois que les Français ont jeté leur dévolu !

Sommaire
  1. 1 Isolation et bardage bois: l’association parfaite
  2. 2 Les avantages de cette couverture en 4 points
    1. 2.1 Vous aimerez aussi :

Isolation et bardage bois: l’association parfaite

Le bardage bois est un matériau qui donne un côté chaleureux à votre maison
Le bardage bois est un matériau qui donne un côté chaleureux à votre maison

Toiture, terrasse ou autres aménagements extérieurs, c’est le bois qui remporte, et de loin devant les autres matériaux, le plus d’admirateurs !

D’ailleurs, ce marché étant porteur et opportuniste, artisans et fabricants ont rapidement étoffé leur savoir-faire et compétences pour pouvoir répondre à la croissante et importante demande.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une entreprise spécialisée dans le revêtement mural extérieur qui vous dirigera vers des professionnels au savoir-faire hors pair! Vous pourrez aussi opter pour le confort et la chaleur du plancher chauffant dans votre maison.

Les avantages de cette couverture en 4 points

Façade et encadrement de fenêtres en bardage
Façade et encadrement de fenêtres en bardage
  • Isolation: Le bois est connu pour son aspect naturellement isolant à la fois thermique et phonique, largement supérieur à des matériaux tels que la brique ou le parpaing.
  • Praticité: Il évite la dépose et la démolition du revêtement précédent et se pose directement sur tous types de surfaces ; pierres, briques, ossature bois, etc. De plus, il vieillit bien et nécessite peu d’entretien excepté, de temps à autre, un léger patinage ! Pour finir, sachez qu’une fois posé, ce matériau peut durer des années !
  • Écologique: Utiliser une couverture isolante comme le bardage bois permet non seulement isolement et étanchéité mais également de s’inscrire dans une démarche de développement durable avec un matériau naturel.
  • Financier: Autre avantage et non des moindres : le faible coût du matériau, largement plus économique que ses substituts ! En matière de travaux et d’isolation, l’état finance vos projets et vous permet de réaliser d’importantes économies ! Pour en savoir plus…

Alors, êtes-vous conquis par le bardage bois pour vos travaux?

Vous aimerez aussi :

  • Les diagnostics immobiliers obligatoires à fournir avant une démolition
  • L’Éco-conseiller en Bâtiment : Le Guide du Bâtiment Durable

1 thought on “Le bardage bois, un matériau isolant pour façade extérieure”

  1. Simon Jacques dit :
    18 février 2015 à 16 h 21 min

    Bravo pour la maison, la finition est très réussie ! J’ai également mis en place un bardage en bois sur ma maison. Je l’ai fait manuellement, et la tâche s’est avérée plus difficile que je le pensais, mais on y est arrivé. Non seulement on a gagné en esthétique, mais aussi en isolation. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous-même n’hésitez pas à faire appel à une entreprise.

Comments are closed.

Rejoignez-moi sur Facebook !