Que faire des vêtements qui ne vous servent plus?

Besoin de faire circuler les bonnes énergies dans votre intérieur, vous avez choisi de vider votre dressing et de vous débarrasser de certains vêtements dont vous ne vous sevrez plus et d’autres qui sont en fin de vie. Sauf que voilà, on ne sait pas toujours comment faire pour s’en débarrasser sans que les vêtements ne soient détruits ou tout simplement jetés la poubelle, quand même, il y a de quoi faire encore. Je vous propose donc de découvrir avec moi quelques idées pour vous débarrasser efficacement des vêtements qui ne vous servent plus.

Quelques idées que je vous conseille de privilégier

               Sachant qu’il y a des nécessiteux partout dans le monde, mais aussi chez nous, je vous conseille de vous rendre en premier lieu dans les associations les plus proches. Vous pourrez faire une donation de cette manière et vous assurer que vêtements et chaussures auront une seconde vie auprès de personnes qui en ont besoin.

               Si vous ne pouvez vous déplacer trop loin pour rejoindre les associations, vous pouvez tout empiler dans un gros sac-poubelle et les jeter dans les conteneurs le plus près de chez vous. Là, ils seront triés, certains seront recyclés, d’autres vendus à bas prix pour permettre aux moins riches de se vêtir de façon convenable.

               Encore, si vous voulez que vos vêtements soient portés et non détruits pour être recyclés, je vous conseille de considérer l’option de les donner à des particuliers. Il suffit de déposer des annonces avec photos sur des sites comme récup.net où des gens vous contacteront pour les récupérer ensuite.

En faire profiter vos amis et votre entourage

               Vous ne voulez pas que vos vêtements tombent dans les mains d’étrangers que vous ne connaissez pas ? Vous pouvez organiser un open dressing avec toutes vos copines, cousines chez vous. Un grand gouter pendant lequel elles pourront faire des essayages et prendre ce qui leur plait dans le choix que vous leur proposez.

               En dernier recours, je vous propose de prendre les vêtements en fin de vie pour les transformer en chiffon que vous pouvez utiliser chez vous pour le nettoyage ou que vous allez donner à quelqu’un de votre famille. Je suis certaine qu’il y a des DIY qui circulent sur internet pour transformer les vieux vêtements en chiffon.

One thought on “Que faire des vêtements qui ne vous servent plus?

  1. Je pense que donner à des associations pour les sans-abris, les orphelins ou encore les personnes âgées est la meilleure solution possible. Il ne faut pas détruire ou laisser traîner. Il y a des gens qui en ont plus besoin que vous. Pensez à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *