Nos conseils pour de l’air de bonne qualité dans la maison

Pour assurer une bonne qualité de vie dans une maison, il est aussi indispensable d’y faire circuler un air de bonne qualité, débarrassée des toxines et des polluants en tout genre qui peuvent causer des soucis de santé en passant. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques idées pour vous aider à assurer une bonne qualité d’air dans votre maison. Rien de bien difficile à priori, ce sont des choses accessibles à tout le monde.

Les bons gestes pour de l’air pur

               Bien que vous disposiez du matériel nécessaire dans votre maison pour assurer le renouvellement de l’air, je vous conseille cependant d’aérer votre maison au moins 15 minutes au cours de la journée, que ce soit pour laisser entrer l’air pur ou pour laisser entrer avec lui les rayons du soleil. En période de ménage, c’est au moins 30 minutes.

               Je vous conseille également de prendre soin de vérifier aussi souvent que possible que les bouches d’aération de votre maison ne sont pas obstruées par des saletés. C’est très important pour votre santé que ces grills laissent passer de l’air sans être à l’origine d’une possible pollution.

               Je vous suggère également d’équiper votre cuisine d’une hotte adaptée, ce qui permettra d’extraire efficacement de votre maison la fumée et les émanations qui se produisent durant la cuisson ou la préparation de repas.

Des plantes vertes à la rescousse

               Dans la plupart des maisons d’aujourd’hui, et même avant, on trouvait des plantes vertes en guise de décoration. Aujourd’hui, pou purifier l’air de votre maison, moi je vous conseille d’user de la même méthode.

               En effet, il existe ce que l’on appelle les plantes dépolluantes qui peuvent, en plus de donner du style à votre intérieur, absorber différents types de polluants contenus dans l’air qui circule dans votre maison. Moyennant de bons soins, les plantes vertes vous seront ainsi très utiles.

Ne pas polluer

               Je pense que pour commencer à disposer d’un air pur dans la maison, il serait plus sage de ne pas polluer avant toute chose. En effet, il existe différentes gestes et actions que l’on croit anodins, mais qui polluent l’air que nous respirons dans nos maisons.

               Aussi, je vous suggère d’arrêter de faire usage de produits chimiques puissants chez vous comme les insecticides ou bien les produits d’entretien en tout genre qui contiennent trop de polluants. Les bougies parfumées comme les désodorisants ne sont plus une bonne idée non plus.

One thought on “Nos conseils pour de l’air de bonne qualité dans la maison

  1. Pour purifier l’air de la maison, il faut commencer par ne pas polluer, vous avez bien raison. Malgré tout ceci, je pense qu’il est quand même nécessaire de faire installer un système de ventilation mécanique contrôlée dans la maison, c’est plus pratique dans bien des cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *