Le bardage bois, un matériau isolant pour façade extérieure

Façade en bardage bois

En brique, en pierre ou en crépis, la façade de votre maison ou celles de vos bâtiments vieillissent et vous souhaitez y remédier ? Depuis des années, vous pensez à sa rénovation, mais l’ampleur des travaux vous a toujours freiné ? Aujourd’hui, redonnez-lui une seconde jeunesse et découvrez comment revêtir votre façade en toute simplicité et (quasiment) sans aucunes contraintes avec un matériau qui connait de plus en plus de succès : s’ils sont friands de nouvelles tendances et d’esthétiques pour leur havre de paix, c’est sur les constructions en bardages bois que les Français ont jeté leur dévolu !

Isolation et bardage bois: l’association parfaite

Le bardage bois est un matériau qui donne un côté chaleureux à votre maison
Le bardage bois est un matériau qui donne un côté chaleureux à votre maison

Toiture, terrasse ou autres aménagements extérieurs, c’est le bois qui remporte, et de loin devant les autres matériaux, le plus d’admirateurs !

D’ailleurs, ce marché étant porteur et opportuniste, artisans et fabricants ont rapidement étoffé leur savoir-faire et compétences pour pouvoir répondre à la croissante et importante demande.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une entreprise spécialisée dans le revêtement mural extérieur qui vous dirigera vers des professionnels au savoir-faire hors pair! Vous pourrez aussi opter pour le confort et la chaleur du plancher chauffant dans votre maison.

Les avantages de cette couverture en 4 points

Façade et encadrement de fenêtres en bardage
Façade et encadrement de fenêtres en bardage
  • Isolation: Le bois est connu pour son aspect naturellement isolant à la fois thermique et phonique, largement supérieur à des matériaux tels que la brique ou le parpaing.
  • Praticité: Il évite la dépose et la démolition du revêtement précédent et se pose directement sur tous types de surfaces ; pierres, briques, ossature bois, etc. De plus, il vieillit bien et nécessite peu d’entretien excepté, de temps à autre, un léger patinage ! Pour finir, sachez qu’une fois posé, ce matériau peut durer des années !
  • Écologique: Utiliser une couverture isolante comme le bardage bois permet non seulement isolement et étanchéité mais également de s’inscrire dans une démarche de développement durable avec un matériau naturel.
  • Financier: Autre avantage et non des moindres : le faible coût du matériau, largement plus économique que ses substituts ! En matière de travaux et d’isolation, l’état finance vos projets et vous permet de réaliser d’importantes économies ! Pour en savoir plus

Alors, êtes-vous conquis par le bardage bois pour vos travaux?

One thought on “Le bardage bois, un matériau isolant pour façade extérieure

  1. Bravo pour la maison, la finition est très réussie ! J’ai également mis en place un bardage en bois sur ma maison. Je l’ai fait manuellement, et la tâche s’est avérée plus difficile que je le pensais, mais on y est arrivé. Non seulement on a gagné en esthétique, mais aussi en isolation. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous-même n’hésitez pas à faire appel à une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *