La toile d’ombrage facile, optez pour un kit !

voile-ombrage

Pour ceux qui seraient tentés par l’installation de voiles d’ombrage mais qui trouvent l’installation par un professionnel trop coûteuse ou fastidieuse, la solution est là : les toiles d’ombrage en kit ! En effet, certains sites internet proposent des kits de voile d’ombrage avec tous les accessoires et matériels destinés à son montage !

Une fois les clés en main pour l’installation de votre toile d’ombrage, il est nécessaire de bien suivre les instructions : le respect du type de façade, l’encombrement et la profondeur de votre terrasse, afin de bien choisir la toile qui vous conviendra.

Un choix de voiles d’ombrage personnalisables

Selon l’aménagement de votre terrasse, il vous sera donc possible de créer une ambiance différente. Une, deux ou trois voiles, un ou plusieurs poteaux en fonction de votre façade ou de votre jardin.

Style de terrasse

Selon la configuration de votre terrasse, vous pourrez installer telle ou telle voile d’ombrage. Le système de fixation joue un rôle essentiel : avez-vous déjà chez vous un support préexistant prêt à accueillir votre voile d’ombrage ? Si ce n’est pas le cas, vous pourrez choisir entre plusieurs types de mâts et de fixations en bois ou en inox.

Couleurs, matières, taille

Voile trapèze, triangulaire ou carrée, vous aurez le choix !  Vous pourrez choisir également la couleur de vos voiles d’ombrage assortie à la décoration de votre terrasse de jardin, ou opter pour des couleurs complémentaires !

Les avantages de la toile d’ombrage

Résistante

Il existe plusieurs types de tissu pour votre toile d’ombrage.

Le tissu SOLTIS 92, qui est une toile micro aérée, avec des armatures en polyester. Ce textile est traité pour être résistant aux UV. Ainsi, il ne se dégrade pas et est très solide. Il ne se déchire pas facilement et est facile d’entretien. Ce tissu est composé de fibres de haute qualité pour une éco conception de vos voiles d’ombrage.

Le tissu MESH est en fil polyéthylène et micro ajouré. Il va filtrer jusqu’à 99% des UV et 96% de luminosité. Il est doté d’une très grande résistance également. Cela ne vous empêche cependant pas de vous protéger contre les rayons du soleil ! (plus d’infos ici)

Le tissu BATYLINE iso 62 est un tissu ajouré qui possède un traitement antifongique qui va empêcher les moisissures. Il est traité anti UV pour une grande stabilité des couleurs et est entièrement recyclable !

Le PVC est le plus connu du grand public : les tissus de cette matière conservent très bien leur couleur, sont étanches et traités anti UV. Le tissu PVC est aux normes sécurité incendie pour les établissements recevant du public. Les toiles d’ombrage en PVC sont aussi très faciles d’entretien et très résistant aux déchirures.

Le tissu acrylique pour les voiles d’ombrages est un tissu également très utilisé dans le domaine nautique pour sa fibre conçue pour l’extérieur. Il possède un traitement anti UV et est étanche.

Amovible

Les voiles d’ombrage sont des structures dites « légères ». Comprenez des voiles installées par les particuliers qui sont montées au printemps et démontées en automne. En effet, le vent fort n’est pas vraiment l’ami de la toile d’ombrage ! Elle ne supporte pas les vents supérieurs à 60km/h. Les voiles sont résistantes mais les rafales à répétitions les fragiliseront. De plus, elles ne sont pas faites pour supporter le poids de la neige par exemple, ni l’agression du gel ! Puisque ce sont des structures amovibles, pensez à les démonter quand finit l’été !

Si vous vous demandez comment décorer votre espace extérieur, n’hésitez pas à lire mon article: comment aménager la terrasse de sa maison!

Avez-vous installé vous aussi des voiles d’ombrage dans votre jardin ?

 

 

 

One thought on “La toile d’ombrage facile, optez pour un kit !

  1. Bonjour, j’ai récemment installé une toile d’ombrage blanche. Elle est de forme trapèze et en MESH. C’est parfait pour l’été car on peut déjeuner tranquillement sans être gêné par le soleil. En plus, ce n’est pas difficile à monter, il suffit de suivre les instructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *