Gaz : lequel choisir?

Nous avons tous besoin d’utilise une énergie ou une autre dans nos maisons pour pouvoir nous chauffer, mais aussi pour la préparation de la nourriture. Bien que l’énergie solaire soit la plus conseillée pour assurer une meilleure protection de l’environnement, c’est encore un secteur difficile d’accès pour la majorité des gens. Aussi, la plupart se tournent vers le gaz. Justement, parlons en un peu des différents types de gaz et de leurs avantages. Vers quelle option se tourner pour un bon choix ? Je vous propose de voir tout ceci dans ces quelques lignes.

Le gaz de ville ou encore gaz naturel

               Je commence bien évidemment par le meilleur choix qui se présente à vous sur le marché, selon moi bien évidemment. Bien que le gaz naturel ou gaz de ville soit en grande partie produit pour l’exportation, pas mal de gens l’utilisent dans leur maison et cela pour de nombreuses raisons.      En effet, le gaz de ville ou gaz naturel est pour commencer un gaz à base de méthane, conservé dans des réserves souterraines et conduit dans les foyers avec des réseaux de canalisations.

               Ce type de gaz a ainsi l’avantage de ne pas nécessite de stockage dans votre maison, ce qui est assez pratique il faut l’avouer. En plus de cela, le gaz naturel n’émet que peu de CO2 dans l’air quand il brule ce qui contribue à la protection de l’environnement. Pour avoir un bon rapport qualité-prix, c’est donc une option que je vous conseille de ne surtout pas négliger.

Le butane et le propane

               Autres types de gaz dont vous pourriez faire usage chez vous, le butane et le propane. Ce sont deux types de gaz fabriqués à base de pétrole, l’énergie fossile la plus polluante de toutes. Contrairement au gaz naturel, le propane et le butane se présentent sous forme liquide et ont donc besoin d’être conditionné en bouteille afin d’assure le stockage ainsi que le transport.

               Le butane est un type de gaz idéal pour l’intérieur, il ne se vaporise pas quand les températures sont trop basses. À l’inverse, le gaz propane est tout à fait indiqué pour une utilisation à l’extérieur, pouvant se vaporiser même à de très basses températures.

               Question prix, je tiens à préciser que le coût de ce type de gaz dépend grandement du prix du pétrole déjà, à la base de sa production, mais se trouve aussi bien alourdi par le prix de la bouteille de stockage.

One thought on “Gaz : lequel choisir?

  1. Le gaz naturel est donc la solution la plus adéquate, mais il faut garder en tête que la production est encore assez faible. Le mieux serait vraiment selon moi de populariser les panneaux solaires pour nous éviter les produits à base de pétrole dans nos maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *