Gaspillage alimentaire : 3 conseils pour en finir

Comme toute chose, ne pas gaspiller est quelque chose qui s’apprend à la longue. Le gaspillage alimentaire surtout est très élevé en Europe, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui trois conseils pour mieux acheter tout en jetant moins de nourriture. Il y a même des astuces pour mieux conserver ses aliments.

Grâce à ces 3 conseils, vous n’aurez plus d’excuse pour laisser trainer des trucs que vous ne voulez pas manger dans votre frigo.

Tout d’abord vérifier les dates des étiquettes

Faire ses courses, une tâche tout à fait banale pour remplir le frigo. Pourtant, quelques astuces existent pour mieux acheter ne font pas de mal !. D’abord, essayez comme moi de ne pas acheter plus que de raison. Non seulement c’est un problème pour votre portefeuille, mais en plus vous n’allez pas réussir à consommer tous les produits que vous achèterez en trop.

La meilleure solution que j’ai trouvée est de faire une liste des courses. On n’y pense pas, mais c’est ce genre d’astuce qui fait la différence, alors si ce n’est pas votre truc autant commencer tout de suite. Deux règles à suivre donc : n’achetez que l’essentiel et faites attention aux dates.

Réorganisez ce qui se passe dans votre frigo

La raison pour laquelle vous devez réorganiser est simple, cela évite aux produits frais de flétrir, de tourner, voir à la longue de pourrir. Pour réorganiser, j’entends aussi nettoyer le réfrigérateur pour qu’il soit bien propre. En effet, n’hésitez pas le nettoyer une fois par semaine, cela évite aux bactéries de se multiplier. Enfin, saviez-vous qu’il y a certaines règles de rangement à suivre dans un frigo ? Tout dépend des niveaux de température de chaque compartiment.

Ne pas jeter les restes, mais les accommoder

Il parait qu’accommoder les restes est un défi ! Toutefois, c’est un art qui s’apprend grâce à différentes astuces. Pour cela, vous pouvez chiner sur internet pour apprendre à utiliser vos fonds de placards et imaginer des mets pour accommoder vos restes ! D’ailleurs, je vais cela de temps en temps pour que mes restes ne finissent pas à la poubelle après chaque repas.

One thought on “Gaspillage alimentaire : 3 conseils pour en finir

  1. Je suis un grand écolo pur souche c’est-à-dire que je suis tout à fait d’accord avec votre article. Je suis arrivé ici par hasard en faisant des recherches sur le gaspillage alimentaire, mais je vois qu’il ne s’agit pas du sujet principal de votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *