Eté : mes astuces pour soigner les petites blessures

N’avez-vous pas l’impression qu’il est plus facile de se faire des bobos en été qu’en n’importe quelle saison ? Je ne sais pas si c’est parce que le beau temps donne plus envie de bouger dans tous les sens, mais je peux dire qu’il y en a parfois marre de voir tout ce qu’on peut s’infliger en ne faisant pas trop attention à ce qu’il peut y avoir ici et là.

Du coup, j’ai pensé que ce serait bien de vous donner quelques petites astuces pour vous soigner les blessures d’été ! Il y a aussi certaines astuces que vous allez pouvoir utiliser au quotidien, quelle que soit la saison. Et la plus simple est vraiment à la portée de tous, car elle est aussi cheap que facile à utiliser.

Utilisez des huiles essentielles

Et quand je dis huiles essentielles, je pense surtout à celle de lavande qui est utile pour… à peu près tout en fait ! Quand j’y pense, c’est un peu le petit remède miracle qui devient indispensable dans votre boite à pharmacie. Et en vacances, le format d’un petit flacon suffira amplement pour soigner les blessures légères ici et là.

Sur les brûlures comme sur les petites coupures, vous aurez donc la possibilité d’utiliser cette huile. Deux à trois gouttes suffiront pour faire des tours de magie. J’ai aussi remarqué que c’était super efficace pour se débarrasser des ampoules qui peuvent vous gâcher la vie durant l’été. En outre, ça vous donnera aussi un soin alternatif pour les coups de soleil qui sont fréquents à cette période de l’année.

Les produits naturels

Et c’est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup de sous pour soigner vos blessures d’été. Les remèdes de grand-mère sont là pour vous sauver la vie ! Et je parle évidemment de ces produits naturels qui sont là pour vous soulager.

Au choix et selon le mal à soulager, vous avez le choix entre aloe vera, argile, plantes, ou encore pommes de terre. Qui a dit qu’il fallait se compliquer la vie ?

One thought on “Eté : mes astuces pour soigner les petites blessures

  1. Je ne suis pas sûre encore d’être convaincue par l’efficacité des remèdes de grand-mère, même si j’ai pu constater que les huiles essentielles étaient en effet très efficaces pour soigner les petits maux. Très utile pour aider à la cicatrisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *