Achat immobilier : Nos conseils pour ne pas se planter

L’achat d’un logement est un peu la décision importante à ne pas bâcker, et je vous conseille de prendre un temps de réflexion et procéder par étapes. Il faut ainsi préparer son achat, se projeter dans l’avenir et ne pas hésiter à trouver des conseils.

Bien sûr, vous n’avez pas à vous stresser pour faire les choses bien! Il suffit de suivre nos conseils pour ne pas se planter.

Bien se préparer en amont

Vous avez surement hâte de devenir propriétaire, mais je vous conseille de ne pas vous précipiter et de ne pas oublier de bien vous préparer. En effet, vous devez faire face à plusieurs points importants : Il y a bien entendu le prix du bien, mais n’oubliez le montant des frais, comment vous aller financer l’achat, et les potentiels travaux à faire. Toutefois, avec un peu d’effort vous pouvez concrétiser votre achat immobilier.

La préparation en amont inclut le repérage de l’emplacement de votre futur bien. Charge à vous de repérer les points que vous trouvez essentiels ! Par exemple moi je trouve essentielle la question du transport de votre futur domicile à votre lieu de travail. Par exemple, à mon emménagement il y a quelques années j’ai galéré à trouver une bonne école pour mon fils.

Vu que prudence est mère de sureté, je vous conseille de tout inspecter avant l’achat, y compris le parking. Ainsi, à chaque fois que je visite une maison potentielle, je commence par vérifier la chaudière, les sanitaires.

Se projeter dans l’avenir et se faire conseiller

J’en connais beaucoup qui s’arrêtent à l’acquisition de leur bien immobilier, sans penser au prêt qu’ils vont rendre sur le long terme. N’oubliez pas que vous devez pouvoir supporter une dette pour 15, 20 voire même 25 ans. À partir de la je vous conseille de faire le point sur votre situation professionnelle, sur la progression de vos revenus, et si vous envisagez de changer de domicile après quelques années.

Enfin, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à un professionnel pour demander conseil. Il y a des points que vous ne maitrisez pas forcément, dans ce cas je trouve que la meilleure solution est de faire appel à une personne extérieure. Un professionnel connait bien les entourloupes du marché, il possède un bon réseau, et se charge de la paperasse auprès des notaires

One thought on “Achat immobilier : Nos conseils pour ne pas se planter

  1. J’envisage d’acquérir un bien immobilier normalement dans un mois, votre article est un début, mais pourriez-vous s’il vous plait entrer plus dans les détails ? Cela me serait d’une grande aide, et ne je suis surement pas seule dans ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *