Un serrurier à Nice  Ouest compétent et honnête c’est possible !

On entend les gens se plaindre ici et là que leur serrurier les a arnaqués quand ils ont décidé de faire appel à ce professionnel pour ouvrir une porte bloquée ou grippée. C’est monnaie courante de nos jours, surtout pour ceux qui font appel à des serruriers qu’ils ne connaissent pas encore pour les aider dans la résolution de leur problème de serrure. Quand on se retrouve enfermé dehors et qu’on a envie de rentrer à la maison, on est pressé et stressé ce qui fait que l’on n’agit pas toujours au mieux. Comment faire pour trouver un serrurier compétent et honnête dans ce cas ?

Dans les grandes villes comme Nice , il est difficile de faire confiance, on se méfie de tout le monde, car il n’est pas écrit sur le visage d’une personne que c’est un escroc. Pour vous permettre de vous y retrouver et de trouver un serrurier Nice  Ouest compétent et fiable, je vous propose ainsi dans ces quelques lignes des conseils qui pourront vous aider.

Trouver un artisan serrurier près de chez vous

Ce que je vous conseillerais de faire en premier est de trouver une entreprise de serrurier qui se trouve dans les alentours de votre région. En effet, si vous habitez dans la région ouest de Nice , vous devez faire en sorte de trouver un serrurier Nice ouest qui puisse ainsi arriver chez vous le plus rapidement possible. Veillez à n’appeler ainsi que des sociétés qui fournissent numéros et adresse du siège de leur société.

locksmith-1947387_1280
Faites confiance à un serrurier Nice Ouest

Si vous avez le temps de vérifier un peu la véracité des informations données, ce serait très bien. Il y a en effet certains serruriers qui ne disposent ni de bureaux ni de locaux et qui se servent simplement de leur voiture pour rester mobiles toute la journée et ainsi pouvoir se déplacer au moindre appel pour différentes réparations.

Sachez que les serruriers qui font comme ça ne sont pas réglementaires dans la plupart des cas, ils ne sont pas légaux aux yeux de la loi et cela pourrait vous causer des soucis notamment en termes d’assurance. Pour vous assurer qu’ils se trouvent bien près de chez vous, il est possible de vérifier en ligne si l’adresse donnée ainsi que le numéro de téléphone correspondent bien à ce qui se trouve dans les annuaires par exemple.

Si jamais la société que vous sollicitez ne possède pas de magasin ou au moins de locaux pour accueillir des clients, c’est qu’il s’agit surement d’une société qui fait des activités mobiles. Une fois que le serrurier débarque chez vous, il serait bien que vous lui demandiez une carte de visite ainsi que des références pour vous assurer encore plus de la fiabilité de ce dernier.

Pourquoi choisir un serrurier Nice Ouest près de chez vous en plus ? La raison en est très simple. Dans la plupart des cas, les problèmes liés aux serrures ont toujours besoin de traitement rapide. Je vous rappelle que la serrure de votre maison est l’élément qui vous assurer sécurité et protection. Si jamais vous avez un souci avec cette dernière, la meilleure chose à faire est de réparer les dégâts le plus rapidement possibles.

Avec un serrurier Nice , vous êtes ainsi assuré de voir ce dernier arriver chez vous dans l’heure qui suit votre appel. Il y en a même certains qui mettent moins d’une demi-heure pour arriver à l’adresse indiquée, mais seulement si ce dernier ne se trouve pas à l’autre bout de la ville. Sachez également une chose importante pour ce type de prestation.

Un serrurier digne de ce nom doit vérifier votre identité et s’assurer que vous êtes le propriétaire de la maison et la porte sur laquelle il va travailler. C’est une procédure de routine, mais c’est très important qu’il fasse cela, car il prouve ainsi que c’est bien un professionnel dans le domaine et qu’il est fiable, du moins jusque-là. Après, vous allez devoir le surveiller dans ce qu’il faut pour vous assurer qu’il ne vous cause pas d’autres dégâts sur votre porte dans le but de vous faire dépenser encore plus de sous.

 Posez-lui des questions pour savoir s’il connait bien son métier

Après avoir sollicité un serrurier Nice ouest http://serrurier-nice-riviera.fr/ pour vous donner un coup de main à votre porte, vous avez un peu de temps à tuer avant qu’il n’arrive. Profitez-en pour faire quelques recherches afin de savoir ce qui peut arriver à votre porte et ce qui peut être fait pour réparer les dégâts. Cela vous permettra par la suite de vous assurer que le serrurier ne veut pas vous arnaquer avec d’autres travaux qui ne seront même pas nécessaires pour les soucis que vous avez.

quality-1714376_1280
Un bon serrurier doit pouvoir répondre à toutes vos questions sans problème

Si vous êtes au courant de ce qui arrive vraiment à votre porte ainsi que des solutions que vous pouvez adopter, il ne pourra pas vous tromper. Vous pouvez exiger de votre serrurier qui vous montre son diplôme par exemple, bien que ce dernier ne soit pas obligatoire pour les artisans comme les serruriers. S’il a des références, surtout des marques de serrures, ce serait tout aussi bien de vérifier.

Pour savoir si votre serrurier sait ce qu’il fait, avant de lui permettre de faire quoi que ce soit pour votre porte, sachez que c’est votre doit de lui poser des questions. Même dans l’urgence des choses, je vous conseille ainsi de penser à questionner le serrurier sur les interventions qu’il va faire au niveau de votre porte et tentez aussi de savoir quel est le souci réel auquel vous devez faire face.

En tant que professionnel, il ne devrait pas voir d’objection à vous expliquer ce qui se passe avec votre serrure et ce qu’il va faire pour remédier au problème. Dans tous les cas, si votre serrure est réellement en mauvais état et que vous avez besoin de changer une ou plusieurs pièces de celle-ci pour qu’elle fonctionne comme avant, il va devoir vous donner des explications.

Vous pouvez aussi poser la question assez subtilement. Par exemple si votre porte est bloquée, vous devez savoir que la technique de la radiographie est la plus courante et la plus efficace. Demandez directement au serrurier si c’est ce qu’il va faire pour mettre les points sur les I. Au moins comme ça, le serrurier saura que vous en savez un rayon sur les serrures même si ce n’est pas forcément le cas.

 Demander toujours un devis à votre serrurier Nice Ouest

Une chose que vous devez faire absolument à chaque fois que vous faites appel à un serrurier Nice pour résoudre vos soucis avec votre serrure c’est de lui demander d’établir un devis comportant l’ensemble des travaux qu’il va faire au niveau de votre serrure, le matériel nécessaire si vous devez acheter des pièces par exemple ainsi que les prix détaillés.

Prenez bien le temps d’étudier le devis proposé par le serrurier avant de signer et de le laisser faire ce qu’il a à faire. En effet, l’arnaque la plus courante est que le serrurier profite de votre hâte pour faire les travaux dans la précipitation sans vous faire prendre connaissance du devis. Il ne vous fait signer qu’à la fin des travaux et ce n’est que là que vous vous rendez compte que la note est très salée !

Faites bien attention aux devis gratuits qui ne le sont pas en réalité. De nombreux professionnels agissent de la sorte, ils vous proposent de faire un devis pour les travaux dont vous avez besoin pour votre porte, se déplacent et vous présente ledit devis. En lisant ce dernier, vous vous rendez compte que la somme finale à payer n’est pas dans vos moyens, vous refusez le devis et donc la prestation. Certains serruriers font ainsi payer les clients quand ce genre de situation arrive.

Dans une certaine mesure, il est vrai que le déplacement et le travail fourni pour la mise en place du devis méritent salaire, car ce n’est pas donné non plus. Mais il est important de leur faire préciser dès le début que les choses vont se passer comme ça si vous refusez le devis que l’on vous propose au lieu de prendre les clients au dépourvu, ce qui peut causer de sérieuses tensions par la suite.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci pour apprendre à générer sa propre électricité soi-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *