Tout pour une décoration au top

Qui n’a jamais fait des pieds et des mains pour essayer d’avoir une belle déco tout en apportant sa touche d’originalité ? Mais quand on ne sait pas s’y prendre, ça finit toujours par ressembler à quelque chose de louche tout droit sorti du siècle dernier.

On ne baisse pas les bras ! Je suis là pour vous apprendre tout pour une décoration au top ! On se bouge le popotin et on retient bien les bases !

Pour la chambre à coucher

Par pitié, plus de chambres à l’allure de grotte ! Pour être moderne et avoir une déco qui déchire, j’ai l’astuce : faites entrer la lumière, et posez les couleurs. Alors, on évite surtout les teintes qui peuvent donner des faux airs de placard à balai à votre chambre.

En fait, vous pouvez faire un mix de couleurs qui vont bien ensemble, tant que les murs sont clairs et que l’espace est bien réfléchi ! Et ça se joue à pas grand-chose au final : des linges de lit qui rappellent la couleur d’une commode ou d’un pan de mur, un meuble fait sur-mesure et coloré tout juste comme il faut… Il suffit de choisir la bonne couleur et de varier les teintes !

Pour le salon

Dans le salon, ça peut être un peu plus compliqué. Si vous avez un petit espace surtout… Heureusement que je ne manque pas d’idée pour optimiser l’espace du séjour ! Le truc c’est de miser sur des éléments qui ne vont pas obstruer la pièce. Virez donc les gros meubles bien lourdaud, et prenez des choses qui sont plus soft.

Vous avez le droit d’utiliser des tissus qui font vieux, à condition qu’ils n’aient pas de vilains motifs, et que vous puissiez facilement les accorder avec le reste de la pièce. En général, je conseille les couleurs neutres pour le salon. Mais miser sur un sofa de couleur et un mur pétard ne fait pas de mal !

Pour la salle à manger

Une autre astuce qui fait du bien pour avoir une belle déco d’intérieur est de détourner des meubles pour les poser là où on ne s’y attend pas. Ce que je prévois : prendre une bibliothèque au style actuel pour le mettre dans la salle à manger.

Avec un ou deux bibelots, ça devrait largement faire de l’effet. À mixer avec des meubles qui sortent du même esprit pour obtenir un rendu chic et décalé.

2 thoughts on “Tout pour une décoration au top

  1. Coucou ! C’est un peu ce que conseille aussi une petite rouquine que j’aime bien, et que j’ai découverte dans une émission maison-déco. Elle fait du bon boulot et m’a poussé à essayer les astuces chez moi. Pas très convaincant comme résultat, mais je m’y attèle et j’espère que j’arriverais bientôt à trouver les bonnes compositions.

  2. Ahaha vous m’avez beaucoup fait rire Damien avec la chambre en allure de grotte, c’est vrai que de nos jours ce n’est plus du tout d’actualité, surtout le lit en rondins de bois !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *