Quid des services d’un décorateur d’intérieur?

J’entends souvent dire que les décorateurs d’intérieur ne font que déplacer quelques meubles pour se faire payer très cher. Mais est-ce que quelqu’un qui ne fait pas ce métier a déjà réellement essayé de faire aussi bien qu’un décorateur ?

Je ne sais pas vous, mais même avec des notions de déco, j’ai toujours eu du mal à m’en sortir sans faire appel à un décorateur d’intérieur. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais j’ai crié à l’aide avant même d’avoir entamé les travaux. Pour leur rendre un peu justice, je vais vous expliquer un peu ce que fait un décorateur d’intérieur.

À quoi sert le décorateur d’intérieur ?

À plein de choses en fait ! C’est lui qui va vous conseiller sur la meilleure déco pour votre intérieur. Vous aurez donc pigé le truc : le décorateur d’intérieur ne se contente pas de débarquer pour faire de la magie et pouf c’est tout !

Son rôle se résume avant toute chose à vous écouter pour trouver LA déco qui vous ressemble. Bien sûr, il va aussi devoir compter avec la taille et l’aménagement qui existe déjà chez vous ! Ne rêvons pas non plus : le décorateur d’intérieur peut faire de miracles, mais il ne peut pas réaliser l’impossible !

Un conseiller et un artiste

Le décorateur d’intérieur est un conseiller qui a toutes les bonnes cartes pour vous dire ce qui passera ou non pour votre maison. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont autant sollicités et que certains se sont fait une petite place au soleil grâce à leur métier ! Pour réaliser un projet comme il se doit, le décorateur d’intérieur ne va pas juste sortir son catalogue.

En tant qu’artiste, il va travailler sur les détails et vous donner exactement ce dont vous avez besoin. Leur pouvoir : celui de la suggestion !

Pourquoi engager un décorateur d’intérieur ?

Il ne faut pas chercher trop loin : le simple fait de vouloir apporter une touche d’actualité à votre maison est une raison suffisante pour faire appel à un décorateur d’intérieur. Vous pouvez aussi lancer un SOS quand vous ne savez pas quoi choisir, et que vous avez besoin de l’avis d’un expert pour y voir plus clair.

Le petit plus : vous pouvez même vous la jouer à fond et faire appel aux services d’un décorateur d’intérieur juste pour trouver ce petit élément de décoration qui va faire la différence dans votre salon.

One thought on “Quid des services d’un décorateur d’intérieur?

  1. Bonjour ! Merci de montrer que les décorateurs d’intérieur ne sont pas juste là pour se faire du blé facile. Je suis dans le métier, et croyez bien que ce n’est pas toujours la joie comme profession. On a droit à tout, et le pire c’est quand on tombe sur des clients exigeants, mais qui n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *