Pourquoi choisir l’extension de votre maison en bois ?

extension maison bois

Vous souhaitez créer une pièce en plus, vous avez besoin d’espace, l’extension en bois est une excellente solution pour votre maison. L’extension à ossature bois se prête facilement à différents projets : obtenir une surface habitable plus importante ou prolonger une pièce un peu petite pour lui offrir de l’espace.

Vous rêvez d’une salle de jeux, d’une chambre d’amis ou d’une suite parentale ? L’extension maison en bois vous offre cette possibilité.

Une construction écologique

Le bois est un matériau naturel qui n’est pas polluant et qui ne dégage aucune particule nocive. Votre famille vit ainsi dans une pièce saine et bien isolée.

Avantage supplémentaire : le chantier est sec, respecte l’environnement et permet d’éviter les nuisances et les déchets. Ce sera sans doute la pièce la plus simple à chauffer grâce aux qualités naturellement isolantes du bois. Pas de factures beaucoup plus élevées pour une superficie pourtant plus importante.

La construction est rapide. En effet, la structure peut être assemblée en atelier avec l’isolant et l’installation est ainsi exécutée en quelques jours à peine. Cette solution est effectivement très intéressante aussi bien du point de vue environnemental que pratique.

Une solution économe

L’extension bois permet d’apporter un certain confort de vie à votre famille en évoluant dans un espace plus important, mais elle ajoute également une vraie plus-value à votre bien. Ces mètres carrés en plus sont un atout sérieux au moment de la revente de votre maison et ils sont pris en compte dans l’évaluation de son prix.

C’est donc un investissement qui ajoute une valeur supplémentaire aussi bien sur le plan esthétique que pour votre porte-monnaie. Le chantier étant rapide et d’une gestion simple et facile, le cout de cette extension est intéressant.

De plus, elle ne nécessite pas d’investir dans un chauffage couteux surtout si elle est bien isolée dès le départ. Le chantier étant sec, la maison peut rester habitée durant les travaux même en cas de création d’un étage supplémentaire. C’est souvent l’occasion d’ajouter de l’esthétisme et de l’originalité à une maison qui pouvait sembler assez banale. La possibilité de lui ajouter une note très contemporaine devient alors un atout majeur au moment de la revente.

La solution pour créer un étage supplémentaire

C’est la solution idéale pour créer un étage en plus, car le bois étant léger et modulable, il s’adapte plus facilement que le béton à ce type d’exercice.

En effet, un étage en béton n’est pas toujours possible, car il ne serait pas supporté. De ce fait et grâce à sa légèreté (50% plus léger que le béton), l’extension bois est parfaitement adaptée à pratiquement toutes les maisons déjà existantes.

Dans le cas où la base est parfaitement saine, elle ne nécessitera aucun renfort. Le chantier sera alors simple et vous profiterez de votre extension plus vite. Elle est particulièrement indiquée quand le chantier est difficile d’accès, ce qui est souvent le cas dans les zones urbaines où les parcelles sont de petite taille.

L’extension bois est alors indiquée, car la main-d’œuvre est limitée et les engins encombrants ne sont pas nécessaires. Il est aussi plus facile de s’adapter aux règles d’urbanisme. L’extension bois convient à tous les matériaux préexistants : maçonnerie ou bois.

Au niveau architectural, l’extension bois en hauteur ou sur le jardin apporte un résultat spectaculaire qui donne à votre maison en pierre ou tout autre revêtement, un intérêt plus grand.

Alors si vous habitez sur la Côte d’Azur et que vous êtes intéressés par un agrandissement de maison en bois à Nice : http://avenir-maisons-bois.fr/

One thought on “Pourquoi choisir l’extension de votre maison en bois ?

  1. Bonjour,
    Cet article m’a donné envie de m’offrir un peu d’espace en plus. Ma maison est en pierre de bourgogne, je pense que l’ajout d’une extension en bois dans une teinte proche pourrait avoir un magnifique rendu. En plus, je pourrai enfin avoir la grande suite parentale dont je rêve. Par contre côté budget aucune idée du montant. Je vais me renseigner. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *