Mes secrets pour choisir LE sol qu’il vous faut

Choisir le sol de la maison n’est pas vraiment une réflexion qui se pose, tant qu’on n’a pas eu besoin de le changer, ce sol. Et quand arrive le moment de se décider, on ne sait plus trop où donner de la tête !

Pourtant, il va bien falloir choisir quelque chose qui puisse entrer dans le budget, MAIS qui corresponde aussi à la future déco que vous voulez mettre. Je vais vous révéler mes secrets pour choisir LE sol qu’il vous faut.

Le choix du parquet

Le parquet est le choix de sol qui s’impose tout de suite à l’esprit. Parce qu’il est classieux, parce qu’il est beau, parce qu’il est élégant, parce qu’il est facile à entretenir… bref, le parquet ne manque pas d’atouts pour séduire, et je dois dire que j’ai du mal à ne pas me laisser tenter par quelques lames de bois bien travaillé.

Et justement, il n’y a pas de meilleure alternative que le bois pour être pile dans la tendance écolo ! Seulement, tout le monde n’a pas les moyens de débourser plein de tune pour du bois massif. Si vous aimez le rendu du parquet, mais que vous avez de petits revenus, vous pouvez tout aussi bien opter pour du stratifié ou du contrecollé.

Ce n’est pas aussi résistant que le parquet en bois massif, mais c’est aussi beau et vos invités n’y verront que du feu. En plus, c’est facile à nettoyer.

 

Le choix du carrelage

Il fut un temps où le choix du carrelage était le grand préféré des français qui cherchaient un sol facile à entretenir. Mais le vrai avantage du carrelage reste son prix qui défie la concurrence. Malgré tout, il sonne toujours comme un sol au rendu froid.

Pour ce qui est du côté accueillant et chaleureux, on pourra donc toujours passer. Pour moi, le carrelage reste un indispensable dans certaines pièces dont la salle à manger, puisque c’est plus facile de faire le ménage dessus.

Le sol en liège

Les matières naturelles ont la côte ! Preuve en est que le liège est devenu incontournable pour avoir un sol à la fois tendance et pile dans le trip écolo. En plus de ne pas craindre l’humidité, un sol en liège dans la maison a tous les atouts pour donner un côté chaleureux à votre intérieur.

Notez aussi qu’il est imputrescible et n’a pas son pareil en matière d’isolation phonique. Du tout bon !

One thought on “Mes secrets pour choisir LE sol qu’il vous faut

  1. Bonjour. C’est la première fois que je lis que le liège peut être utilisé pour faire un sol ! Je ne sais pas ce que ça donne, mais je ne demande qu’à voir. En même temps, je ne suis pas tellement convaincu par les sols nouvelle génération, simplement parce que je ne sais pas ce que ça peut valoir sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *