Mauvaises odeurs dans la salle de bain ; nos astuces pour vous en débarrasser

Dans la salle de bain comme dans les toilettes, les mauvaises odeurs jouent parfois les parasites dont on ne peut pas se débarrasser.

Et pourtant, rien n’est plus répugnant que de se trouver dans une salle de bain qui ne fait pas envie d’y entrer à cause de l’odeur. Bien évidemment, la seule solution et d’adopter les moyens les plus efficaces pour vous débarrasser de ces odeurs une bonne fois pour toutes. Vous l’aurez compris, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour vous aider à rendre votre salle de bain moins puante.

Connaitre la source des mauvaises odeurs

             Dans la plupart des cas, quand on parle de mauvaises odeurs dans la salle de bain, au lavabo ou bien dans la douche, c’est surtout les émanations qui proviennent du siphon. En effet, ce dernier doit être vidé et nettoyer correctement pour éviter que les déchets ne s’y accumulent.

             C’est surtout ces déchets en questions qui vont causer les odeurs ainsi que les bouchons de temps à autre. Bien que l’on tente souvent d’être propre dans une douche, les cheveux et autres petits débris qui passent par le siphon restent nombreux. Si vous voulez vous débarrasser des mauvaises odeurs, c’est donc par là que vous devrez commencer.

Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs

             Ce que je vous conseille dans un premier temps c’est de prendre la peine et l’habitude de nettoyer vos canalisations de manière régulières pour ainsi éviter toutes ces mauvaises odeurs. Ce genre de nettoyage doit se faire avec des cristaux de soude normalement. Je vous conseille également de nettoyer les joints en céramique.

             Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, du moins les masques, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle dans votre salle de bain, encore mieux utiliser un diffuseur pour faire que tout sente bon.

             Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, vous devrez nettoyer le siphon en versant une solution spéciale dans les canalisations. Vous pouvez en trouver dans les supermarchés, mais je vous conseille d’en fabriquer, c’est plus écolo et moins cher aussi.

             Pour cela, mélangez une cuillère de bicarbonate de soude et de gros sel avec deux cuillères de vinaigre blanc. Attention, vous allez avoir une réaction quand vous les mélangerez. Versez ensuite le tout dans vos canalisations. Après 15 minutes, versez de l’eau bouillante.

             Autre astuce, déposez du marc de café dans les canalisations, placer des glaçons de vinaigre blanc dans baignoire ou votre lavabo pour que le vinaigre enlève les odeurs. Le yaourt est aussi une bonne solution pour enlever les mauvaises odeurs.

             Je vous suggère également de veiller à bien aérer l’ensemble de votre salle de bain comme il faut pour évacuer l’humidité ainsi que les mauvaises odeurs.

One thought on “Mauvaises odeurs dans la salle de bain ; nos astuces pour vous en débarrasser

  1. On dirait bien que les huiles essentielles marchent partout. Salle de bain, toilettes, chambres à coucher, ou encore pour traiter les petits bobos, c’est un petit miracle de la nature, qui ne va cependant pas aux femmes enceintes et aux animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *