Les bonnes raisons de manger bio

Le bio a le vent en poupe dans les cuisines, tout le monde en parle, tout le monde s’y met et il paraît que c’est assez bon pour la santé. Avez-vous déjà essayé de vous mettre à l’alimentation bio ? Certes, il faut prévoir plus de sous, mais le jeu en vaut la chandelle. Pas encore convaincu ? Je vous propose dans mon article d’aujourd’hui quelques bonnes raisons qui devraient vous pousser à vouloir vous lancer dans le tas vous aussi.

Mes bonnes raisons de manger bio

               J’aime faire la cuisine, j’aime que mes plats soient savoureux et bien nutritifs pour mes convives. Aussi, une raison qui a fait que je me suis mise à consommer des produits bio, c’est que légumes et fruits de cette catégorie sont bien plus gouteux et bien plus savoureux que je ne l’aurais cru. Pour moi, c’est déjà amplement suffisant.

               Mais comme vous avez besoin de vous faire convaincre, j’ajouterais aussi que le bio, c’est très bon pour la santé. En mangeant bio, on mange sain. Quand on mange des produits de qualité, il est tout à fait normal d’être en bonne santé. Que celui qui veut être malade lève le doigt ?

               Je pense que personne n’a levé le doigt. Sachez ainsi que ce sont des études qui ont permis de constater que les produits bios étaient plus sains pour l’organisme, mais aussi qu’ils sont plus riches en nutriments dont les vitamines et les minéraux dont nous avons besoin pou garder une santé de fer.

D’autres bonnes raisons ?

               En décidant de vous mettre au bio, sachez que vous faites un geste important pour la préservation de notre environnement. En effet, l’utilisation de pesticides et autres produits chimiques sur les cultures les rend plus pauvres en nutriments, mais pollue également l’environnement.  Vous devenez donc écolo en mangeant du bio.

               Dans la même optique, vous encouragez les gens à la pratiquer une agriculture responsable, respectueuse de la terre, mais aussi des hommes. En favorisant la consommation de bio, vous favorisez aussi la culture de ces produits qui font que les fermiers peuvent se retrouver sur un pied d’égalité.

One thought on “Les bonnes raisons de manger bio

  1. Moi j’ai décidé de manger bio dans les premiers temps, car c’est bon pour la santé. Je conçois que les prix assez élevés des produits font qu’ils sont ainsi peu choisi, mais ne vaut-il pas mieux manger bio et rester en bonne santé que manger moins cher et risquer des cancers et autres problèmes de santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *