Décorez votre salle de bains grâce à ces 4 astuces

On le voit de plus en plus souvent : la salle de bain n’est plus la pièce où on ne met qu’une seule couleur parce que le reste du monde ne la verra pas vraiment. Même si des efforts pour la déco ont surgi timidement au fil des années, on aura attendu longtemps avant que la déco de salle de bain ne deviennent vraiment une mode !

Et parce que c’est maintenant que toutes les bonnes idées déco font surface, j’ai décidé qu’il était temps que je vous passe 4 astuces pour décorer votre salle de bain !

Jouer avec les mots

Si vous voulez que votre salle de bain garde son côté rustique tout en montrant quelques signes de modernité, il vous suffit de jouer avec les mots. Je ne vais pas vous laisser dans le flou longtemps : mettez des mots qui vous plaisent sur le carrelage de votre salle de bain !

Pas besoin d’en mettre partout : ça fera de l’effet même si ce ne sont que trois ou quatre mots disposés à la façon d’un scrabble. Je vous conseille même de renforcer leur effet en disposant quelques carreaux de couleurs ! C’est joli, et il n’y a pas mieux pour donner une nouvelle allure à une salle de bain sans dépenser des fortunes.

Misez sur un mix des styles

Plus besoin de mettre uniquement des meubles pour salle de bain ! En 2016, les choses ne doivent plus être aussi strictes, alors autant se lâcher. Si vous avez des meubles qui ne vous servent pas ailleurs, c’est bien l’occasion de leur trouver une nouvelle utilité.

Dans la salle de bain, une bibliothèque pourra servir de meuble de rangement, et une vasque va facilement prendre la place d’un lavabo. Ça donne du style, et vous n’aurez pas besoin de chercher midi à 14h pour trouver des idées originales.

Je vous ferais tout de même noter que mettre trop de couleurs ne marche pas ! Mieux vaut faire un dégradé des couleurs ou n’en poser que 3 qui peuvent aller ensemble.

Pensez aux accessoires

Les accessoires dans la salle de bain font toute la différence ! L’air de bien, une robinetterie qui offre un rendu élégant donne tout de suite le ton et va vous aider à poser doucement les bases de votre nouvelle déco de salle de bain.

One thought on “Décorez votre salle de bains grâce à ces 4 astuces

  1. Salut ! Il devrait y avoir des tutos pour faire du bricolage soi-même. Etape par étape je veux dire ! Il y a bien des émissions qui traitent du sujet, mais ils coupent toujours au moment où ça devient intéressant. Alors qu’il y a des filles comme moi qui ont bien besoin qu’on leur montre comment se débrouiller seule pour faire ce qu’il faut dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *