Comment aménager la terrasse de sa maison ?

maison

Pour aménager la terrasse de votre maison avec de belles plantes, vous pouvez faire confiance aux cactus. Ces derniers nécessitent peu d’entretien et peuvent embellir un extérieur. Je vais vous donner quelques conseils pour l’entretien de ces plantes grasses ainsi que la déco.

L’entretien des cactus

Pour qu’un cactus se développe bien, il faut un juste niveau entre la lumière, la chaleur, l’humidité et la température. En hiver, préférez mettre vos cactus à l’intérieur ou dans une véranda si vous avez la chance d’en avoir une. Il faut une pièce fraîche voire équipée d’une climatisation même si le cactus a besoin de lumière. En été, ils seront bien dehors au soleil. Sur une terrasse ou un balcon (http://www.amenagement-terrasses.fr/), vous pourrez profiter des beaux jours pour ressortir les cactus. Veillez à les arroser 1 fois par semaine l’été seulement si vous voyez le terreau sec. Sinon une fois toutes les 3 semaines en hiver. Au bout de 3 ou 4 ans il faudra les rempoter, c’est-à-dire changer les pots et utiliser un terreau spécial cactus.

Le jardin japonais, une idée déco pour votre terrasse ou votre intérieur
Les cactus, une idée déco pour votre terrasse ou votre intérieur

Une idée déco : le jardin japonais

Vous pouvez créer des jardins japonais miniatures d’intérieur ou d’extérieur (plus d’infos ici).Vous achetez des petits graviers de couleur. Admettons qu’ils soient roses. Vous prenez un pot assez large que vous remplissez de terreau. Ensuite vous verser les graviers au-dessus. Vous pouvez ramasser des brindilles de bois et créer des bancs miniatures. Si vous possédez un plancher ou des caillebotis en bois exotique, ces jardins japonais feront ressortir le bois. Avec du gravier d’une couleur différente, violet par exemple, dessinez un chemin. Quand vous avez intégré tous vos éléments de décoration vous pouvez planter vos cactus. Attention, prenez soin d’utiliser des gants épais ou du papier journal de préférence pour ne pas vous blesser !

Et si vous êtes tenté de bricoler vous-même, surfez sur la vague du DIY!

Alors, êtes vous tentés par ces deux aménagements extérieurs?

One thought on “Comment aménager la terrasse de sa maison ?

  1. L’avantage des cactus c’est leur entretien qui est très facile, puisqu’il n’y a pas besoin de trop les arroser ni de les couper. Un jardin japonais est nettement plus difficile à entretenir, mais c’est sûr que l’esthétisme n’est pas le même. Thomas,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *