Astuce décoration : Vive l’imprimé !

Vous pensez que l’imprimé fait ringard dans la maison ? Si je reconnais que la tendance rappelle un peu les salons de mamie à la campagne, je pense aussi qu’il n’y a pas mieux pour apporter une touche d’excentricité à un intérieur !

Faut-il déjà les choisir, ces imprimés ! Autant piocher dans la tendance pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Et pour ne pas faire de faux-pas, je vous donne mes astuces déco pour adopter l’imprimé !

Salle de bain et papier peint

Quitte à faire dans l’imprimé, autant y aller à fond ! Et on commence dans la salle de bain qui va instantanément prendre un coup de jeune. Je recommande cette astuce à tous ceux qui ont une salle de bain unie et qui n’ont jamais pensé à y mettre de la fantaisie.

Pour une déco de salle de bain donc, il faut un papier peint qui ne craint pas l’humidité. Vous serez bien avancé de retrouver des morceaux immondes partout sinon ! Le truc qui fait tout : misez sur des imprimés fun, ou qui s’inspirent directement des références populaires.

N’en posez pas partout ! Un bout de mur suffit amplement. Pour le reste de la pièce, il vous suffit d’aménager un peu ce qu’il y a pour apporter de la modernité.

L’imprimé chez les enfants

S’il y a bien un endroit qui a besoin de quelques touches de couleurs, c’est la chambre des enfants. Pensez à utiliser des imprimés ludiques pour la chambre des petits ! C’est un peu aussi le seul endroit où vous pouvez vraiment vous lâcher pour leur créer un monde à part.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre ni ce qu’ils aiment, le mieux est encore de leur demander ! Une occasion en or de faire des folies… mais pas trop quand même ! Il ne faut pas que la maison se transforme en monde de Suger Rush !

Imprimé et séjour

Pourquoi se priver des imprimés dans le séjour ? Tant que le résultat ne fait pas penser à un vieil intérieur tout moche, le coup passe même très bien ! L’astuce, c’est de ne pas en mettre partout. Je vous suggère de le mettre au sol : ce sera visible, mais ça ne va pas agresser les yeux de ceux qui apprécient moyennement.

Vous aurez tout bon si vous le posez à la façon d’un tapis pour délimiter l’espace.

One thought on “Astuce décoration : Vive l’imprimé !

  1. Fan des imprimés, et je trouve qu’on devrait leur donner plus d’intérêt. Mais c’est vrai que les gens qui ne savent pas les utiliser gâchent tout avec leur manie d’en mettre partout. Et encore je pèse mes mots ! Ma voisine a récemment eu le délire de mettre des rideaux et un carrelage assortis, tout ça d’un imprimé dégueulasse qui me sort par les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *