Alarme de sécurité : le petit guide pratique pour vous aider

Vous avez comme projet de faire installer dans votre maison une sirène d’alarme ? C’est en effet une précaution indispensable de nos jours autant pour dissuader les intrus de pénétrer dans nos maisons que pour nous alerter de leur présence si tel est le cas.

Aujourd’hui, si vous voulez touts avoir sur ce petit appareil qui fait encore parler de lui jusqu’à aujourd’hui encore, eh bien c’est par ici que ça se passe. En effet, la sirène d’alarme n’a plus rien à prouver en ce qui concerne son efficacité.

Où installer votre sirène d’alarme ?

             Les alarmes que vous trouverez dans le commerce sont généralement équipées d’une sirène intégrée et pourtant je dois avouer que ces dernières ne sont pas tout à fait efficaces. En effet, par souci d’esthétisme et de discrétion, les gens choisissent de dissimuler leur centrale d’alarme dans des meubles, ce qui affecte ainsi l’efficacité d’une sirène.

             En effet, enfermé dans le meuble, la portée du bruit que fera la sirène sera bien moins importante. Ce qui marche dans le secteur, c’est surtout l’effet stéréo que produiraient plusieurs sirènes qui retentissent au même moment et de tous les côtés de votre maison dans le cas de la présence d’éventuels cambrioleurs et intrus dans votre maison.

             Si je devais vous conseiller un emplacement en particulier, je pense que faire installer des sirènes avec capteurs de mouvements et lampe flash intégrée à l’extérieur de votre maison est une bonne idée. Ajoutez à tout ceci un transmetteur GSM et vous serez averti de l’effraction où que vous soyez, même si vous n’êtes pas présent sur les lieux quand les sirènes se mettront à retentir.

             Si vous vous posiez des questions en ce qui concerne le prix des sirènes d’alarmes, je pense que vous devez compter dans les 100€ pour un truc de bonne qualité, sans les frais de pose bien évidemment.

L’installation de votre sirène d’alarme

             Pour ce qui est de l’installation de votre sirène d’alarme, si vous avez choisi un modèle filaire, je pense que vous feriez mieux de contacter un professionnel qui s’occupera de la pose à votre place, car c’est toujours plus compliqué quand on a des fils à mettre en place.

             En revanche, si vous avez choisi un modèle sans fil, je pense que vous pourrez vous débrouiller tout seul sans mal. Dans un premier temps, vous devrez juste repérer les emplacements stratégiques pour les installer puis de suivre les consignes données par les fabricants.

             Je tiens quand même à spécifier que quelle que soit l’alarme que vous avez choisi d’installer chez vous, je vous recommande de toujours faire appel à un professionnel pour le mettre en place afin de vous assurer que les travaux sont faits correctement. Avouez que ce serait dommage de vous faire cambrioler parce qu’une alarme a été mal installée…

One thought on “Alarme de sécurité : le petit guide pratique pour vous aider

  1. vous avez bien raison, ce serait dommage de se voir être cambriolé et de se rendre compte que les sirènes ne fonctionnent pas à cause d’un branchement qui a été mal fait. Ce serait la catastrophe totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *